mercredi 7 mars 2018

économiser de l'argent sur votre voiture de location et éviter les arnaques

1. Réservez aussi loin que possible pour la meilleure affaire.

2. Vérifiez les niveaux d'assurance collision sans franchise (CDW) et les excès de protection contre le vol. Si elles sont élevées, il vaut vraiment la peine de prendre une couverture zéro excédentaire. Comparez le coût de la renonciation complémentaire du courtier à une politique de remboursement excédentaire indépendante.

3. Si vous achetez une police de remboursement excédentaire auprès d'un courtier, assurez-vous qu'il porte le même nom que le conducteur principal sur le bon de location, sinon il risque de ne pas payer.

4. Le coût de l'ajout de conducteurs supplémentaires, et l'embauche de sièges pour enfants peuvent être élevés et varie énormément afin de faire le tour.

5. Consultez la section sur la conduite du site Web des AA (theaa.com) pour obtenir des conseils sur les règlements de conduite locaux.

6. Assurez-vous que vous avez suffisamment de capacité sur votre carte de crédit pour supporter un dépôt important. Les cartes de débit ne sont pas acceptées, car elles ne disposent d'aucune possibilité de préautorisation pour financer les dommages.

7. Entrez toujours l'heure de début correcte pour la location. Si votre vol est retardé de plus d'une heure, vous devez en informer le bureau de location, sinon votre réservation pourrait être annulée, car les voitures ne sont retenues que pendant deux heures aux heures de pointe.

Au comptoir de location de voitures 

8. Assurez-vous que la carte de crédit à utiliser est au nom du conducteur principal sur le bon de location, sinon vous devrez payer à nouveau.

9. Les fournisseurs prétendent parfois que la carte a été refusée si vous avez refusé leur assurance. Avoir une deuxième carte à portée de main pour mettre fin à cette arnaque.

10. Si vous refusez la couverture de recharge CDW locale, l'agent peut essayer de vous vendre la couverture d'assistance routière couvrant la récupération du véhicule en cas de panne, de verrouillage, de batterie déchargée et de mauvaise utilisation. Une politique de remboursement excessif au Royaume-Uni devrait couvrir cela, mais pas tous.

11. Une fois le contrat émis, lisez-le attentivement avant de quitter le bureau, en particulier les articles cochés "acceptés" ou "refusés". S'il y a des frais que vous ne comprenez pas, posez-les. Si le total indiqué est supérieur à celui indiqué sur votre coupon, vous pouvez, sans le vouloir, vous inscrire à des assurances facultatives dont vous n'avez pas besoin. Vous devez contester ces articles immédiatement sinon vous devrez payer pour eux.

Avant de partir


Utilisez votre téléphone ou votre appareil photo pour prendre des photos des quatre côtés de la voiture.
12. Vérifiez le type de carburant (il devrait être noté sur l'accord). Mettre du mauvais carburant est considéré comme une négligence et toute couverture de CDW est retirée.

13. Inspectez soigneusement la voiture, assurez-vous que chaque minuscule égratignure est marquée sur le contrat. En plus de la carrosserie, vous devriez vérifier le pare-brise, les moyeux de roue, le dessous des pare-chocs et les bords des rétroviseurs.

14. Ouvrez la botte et vérifiez qu'elle a un triangle d'avertissement, une veste à haute visibilité, des ampoules de rechange et tout autre objet légalement requis dans ce pays (le site Web de l'AA vous le dira) sinon vous pourriez être accusé de leur perte.

15. Utilisez votre téléphone ou votre appareil photo pour prendre des photos des quatre côtés de la voiture.

16. Vérifiez que l'embrayage ne brûle pas. Pour ce faire, mettez la voiture en quatrième vitesse, enfoncez l'embrayage et relâchez lentement tout en marchant sur l'accélérateur. S'il se libère complètement sans caler, demandez un autre véhicule.

17. S'il fait trop sombre pour inspecter la voiture, passez-la au peigne fin le lendemain matin et signalez immédiatement les rayures, les bruits ou les problèmes mécaniques. Notez le nom de la personne à qui vous parlez.

Si vous avez un accident

18. Appelez la police si un autre véhicule est impliqué - même si le dommage est mineur. Remplissez le formulaire de déclaration d'accident européen juridiquement contraignant que toutes les voitures doivent transporter en Europe. Ce sera dans la langue locale, il est donc sage d'imprimer une traduction anglaise avant de partir de www.cartraveldocs.com. Le formulaire est divisé en deux sections et chaque pilote remplit sa version des événements. Si vous signez le rapport sans cocher aucune des cases de la section 12, vous acceptez effectivement la version des événements de l'autre pilote.

Lorsque vous retournez la voiture

19. Gardez le reçu de la station-service où vous avez rempli la voiture le dernier jour. Essayez toujours de remettre le véhicule en place. Si ce n'est pas possible, assurez-vous de prendre un nouveau jeu de photos pour prouver qu'il a été retourné sans nouveaux dommages.

20. Si vous ne pouvez pas résoudre un différend avec une société de location de voitures au Maroc, utilisez le service de conciliation de la British Vehicle Rental and Leasing Association (bvrla.co.uk). Pour les litiges concernant les locations dans l'UE, contactez le service européen de conciliation de location de voitures (ecrcs.eu).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire