mardi 6 mars 2018

Conseils simples pour un voyage plus agréable


Besoin de roues lors de votre prochain voyage? La location d'une voiture peut vous donner la liberté et la flexibilité lorsque vous voyagez, et dans certaines parties du monde c'est le seul moyen de se déplacer. Mais une voiture de location peut également ajouter des complications à votre voyage - comme essayer de trouver la meilleure affaire ou trier exactement quelles options d'assurance dont vous avez besoin. Lisez la suite pour obtenir nos conseils pratiques pour économiser de l'argent, comprendre votre contrat de location et éviter les problèmes avec votre location de voiture.


Choisir un véhicule
Réfléchissez bien au type de véhicule dont vous aurez besoin. Si vous voyagez avec des enfants ou avec beaucoup d'équipement, vous voudrez peut-être une grande berline ou un VUS. Si vous cherchez simplement à économiser de l'argent sur les tarifs de location et le gaz, vous voudrez réserver le plus petit modèle disponible.


Mais la taille n'est pas le seul facteur. Vous cherchez quelque chose écologique? De nombreuses sociétés de location de voitures offrent maintenant des véhicules hybrides. Vous ne pouvez pas conduire un levier de vitesse? Assurez-vous de réserver une voiture avec transmission automatique. (Dans de nombreux pays, une transmission manuelle est la norme - alors lisez les petits caractères avant de réserver.) En outre, assurez-vous que l'entreprise à partir de laquelle vous louez offre des extras dont vous pourriez avoir besoin ou voulez, comme un porte-skis, un siège d'auto ou un système GPS.
Réservation de votre voiture

Vous trouverez des agences de location de voitures internationales dans le monde entier - pensez Alamo, Avis, Budget, Dollar, Entreprise, Hertz, National, Sixt et Thrifty. Mais selon l'endroit où vous voyagez, les entreprises locales pourraient offrir des tarifs plus bas; avant de réserver, lisez les critiques pour être sûr que leurs entreprises sont à la hauteur des normes.

Toujours magasiner. Consultez les principaux moteurs de réservation et les sites de regroupement (tels qu'Expedia, Priceline et Kayak) pour avoir une idée des tarifs disponibles, mais vous devriez également visiter les sites Web des sociétés de location de voitures - ils offrent souvent des rabais exclusifs.

Pour réduire votre taux, demandez des rabais pour les grandes organisations nationales, les programmes de fidélisation et les programmes de cartes de crédit auxquels vous pouvez appartenir. Ils vont souvent offrir des offres sur la location de voitures. (Ceux offerts par AAA peuvent être très bons.) Si vous êtes employé par une entreprise qui loue fréquemment des voitures, ils peuvent avoir un taux négocié. Assurez-vous de vérifier.

Avant de réserver en ligne, effectuez une recherche sur Internet pour trouver des codes de coupon ou de promotion à insérer dans le moteur de réservation du site de votre compagnie de location de voitures. Il vous suffit de taper le nom de la société suivi du «code promo» dans le champ de recherche et vous trouverez souvent des codes promotionnels spéciaux qui pourraient vous faire économiser de 5 à 20% sur le coût de votre location. Pour plus d'idées sur la façon d'économiser de l'argent lorsque vous louez une voiture, consultez Cruising for Car Rental Deals.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, envisagez de rejoindre le programme de fidélité de votre compagnie de location de voitures lorsque vous réservez. Ceux-ci varient selon l'entreprise, mais la plupart d'entre eux sont gratuits et vous donnent droit à certains privilèges lors de la prise en charge de votre véhicule; Vos informations seront conservées à l'avance, ce qui vous permettra de sauter dans la voiture et d'y aller plutôt que de faire la queue ou de remplir des documents. Vous pourriez également avoir droit à des rabais spéciaux ou à des mises à niveau gratuites.

La nouvelle façon d'économiser sur les voitures de location est de se connecter avec un service de partage de voiture. Si vous vivez près d'une grande ville ou que vous êtes un locataire fréquent, vous pouvez économiser de l'argent en vous joignant à une voiture partagée comme Zipcar.

Comprendre votre location

Si vous réservez en ligne, lisez attentivement les termes et conditions avant de confirmer votre réservation. Si vous réservez par téléphone, demandez à l'agent des restrictions. Assurez-vous de comprendre les conditions de votre réservation. Y a-t-il une pénalité pour non-présentation? Combien de temps tiendra la voiture si vous êtes coincé dans la circulation sur le chemin de la station de ramassage? Y a-t-il des frais pour les conducteurs supplémentaires et leurs noms doivent-ils figurer dans le contrat? Votre fille de 20 ans est-elle assez âgée pour conduire la voiture? (Pour des raisons de responsabilité, ceci est important.)

Si c'est pertinent, posez des questions sur les restrictions de voyage à travers les frontières de l'état ou du pays. Pour votre propre protection en cas de panne, assurez-vous que l'entreprise possède des bureaux dans tous les états ou pays de votre itinéraire.

Pour les locations de voitures à sens unique, renseignez-vous sur les frais de restitution. Ils peuvent être exorbitants.

Toujours obtenir un numéro de confirmation. Pour les locations d'aéroports, assurez-vous de fournir au représentant du service clientèle votre numéro de vol et votre heure d'arrivée prévue. Cela protégera généralement votre réservation si le vol est retardé.

Le vrai coût des locations de voitures
Attention: le taux que vous voyez affiché en gros caractères peut devenir tellement gonflé par les taxes locales et nationales, les suppléments aéroportuaires, les frais de chauffeur supplémentaires, les assurances, les factures d'essence et les frais de restitution que vous payez plus du double que prévu. En savoir plus sur ces frais supplémentaires dans les coûts cachés de location de voitures.

En outre, le taux annoncé peut être valide seulement pendant la basse saison ou pour une taille de voiture que vous trouveriez inadéquat.

Au cours des dernières années, les principaux moteurs de réservation sont devenus plus transparents sur les tarifs des voitures de location, et ils vous indiquent maintenant le coût total de votre location, y compris les taxes et frais estimés, au début du processus de réservation.

Comme les compagnies aériennes, les principales sociétés de location de voitures ont adopté la «gestion du rendement». Cela signifie que leurs ordinateurs peuvent rapidement réajuster les prix en fonction de l'évolution de l'offre de voitures disponibles. Sauf si vous réservez immédiatement, le taux est susceptible de changer.

Au moment du ramassage
Si votre premier trajet va d'un aéroport à un hôtel pour la nuit, pourquoi ne pas prendre une navette pour l'hôtel à la place? Faire cela peut vous faire économiser le prix d'une journée de location. Même si vous devez conduire le même jour que votre vol, vous n'aurez peut-être pas à prendre la voiture à l'aéroport. En le ramassant au centre-ville, vous pouvez souvent éviter les surtaxes aéroportuaires lourdes.

Si vous avez une assurance auto personnelle ou imputez la location à une carte de crédit, vous serez probablement couvert au moins pour les dommages par collision - vous ne devriez donc pas avoir à acheter l'assurance collision ou perte de dommages de la compagnie de location. . En cas de doute, demandez à votre agent d'assurance ou à votre émetteur de carte de crédit.

Avant de conduire loin de la station de ramassage, inspectez soigneusement la voiture pour déceler tout dommage corporel. Assurez-vous que les feux et les clignotants fonctionnent correctement et vérifiez le compteur kilométrique. Signaler tous les défauts à la fois.

Familiarisez-vous avec les rouages ​​de la voiture avant de quitter le terrain. Vérifiez le côté de votre réservoir d'essence et apprenez comment utiliser les phares, les essuie-glaces et le clignotant. Cela peut sembler évident, mais vous voudrez aussi mémoriser la marque, le modèle et la couleur de votre voiture - de cette façon, vous ne le perdrez pas la première fois que vous vous garez dans un terrain bondé! Pour plus de conseils, consultez Les 10 premières minutes de votre location de voiture.

Retourner votre voiture
Méfiez-vous des plans d'essence prépayés. Remplissez toujours le réservoir avant de retourner le véhicule afin de ne payer que la quantité de gaz que vous avez réellement utilisée. Essayez d'éviter les stations d'essence juste à côté de l'aéroport où vous déposez votre voiture - les prix ont tendance à être les plus élevés là-bas. Au lieu de cela, remplissez quelques kilomètres. Encore mieux: vérifiez GasBuddy.com avant votre voyage pour savoir où se trouvent les stations-service les moins chères de votre région.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais le retour anticipé de votre voiture peut vous coûter de l'argent. Vous pourriez avoir à payer des frais de retour anticipé, mais pire encore, votre structure tarifaire pourrait changer, vous laissant responsable de la différence. (Si vous payez un taux hebdomadaire mais retournez la voiture après seulement six jours, vous pourriez finir par payer un taux quotidien plus cher.)

Bien sûr, le retour de la voiture en retard pourrait vous coûter aussi - de nombreuses sociétés de location de voiture ne vous accordent une période de grâce de 30 minutes avant de commencer à accumuler les frais de retard.

Avant de quitter le véhicule, vérifiez que vous n'avez pas laissé d'effets personnels. Ne pas oublier de vérifier le coffre! Les articles perdus les plus communs incluent des téléphones portables, des lunettes de soleil et des parapluies.

Assurez-vous que le préposé à l'enregistrement inspecte le corps de la voiture en votre présence et que vous êtes d'accord avec tout dommage. Examiner attentivement votre contrat de location pour tous les frais et assurez-vous que l'agent crédite tout dépôt sur votre compte pendant que vous attendez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire